Un changement majeur a été apporté par Facebook comme l’explique l’entreprise dans un communiqué de presse :
“Avec cette mise à jour, les pages pourraient voir leur “reach”, leur audience vidéo et leur trafic diminuer. L’impact sera variable en fonction des pages et de différents facteurs, notamment du type de contenus qu’elles produisent et de la façon dont les utilisateurs interagissent. Les pages qui publient des posts auxquels les gens réagissent ou commentent peu pourraient voir une plus grosse baisse de leur mise en avant”.
Cette mise à jour annonce donc une perte de visibilité considérable pour les éditeurs de contenus qui publient quotidiennement sur leur page Facebook. En effet, les entreprises qui se fiaient uniquement sur cette stratégie marketing pour promouvoir leur entreprise devront maintenant payer des campagnes publicitaires sur Facebook OU se recentrer sur le référencement de leur site Web OU en créer un (si ce n’est pas encore fait) afin d’augmenter leur visibilité.
Voilà pourquoi il est essentiel pour une entreprise d’avoir un site Web en 2018 avec un positionnement adéquat sur les moteurs de recherche : ne vous laissez pas prendre en otage par les réseaux sociaux.